+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe

Recommend Print

Consultation à l'hopital

consultation

Tout savoir sur nos prestations médicales.

Les formalités

A l'hôpital, les consultations sont payantes. Les tarifs de consultations appliqués sont ceux de la Sécurité Sociale. Dès votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des admissions de l’établissement ou du service de consultations, muni des documents suivants pour la constitution de votre dossier :

  • une pièce d'identité,
  • le dossier médical : courrier médecin traitant, radiographie, examens en votre possession…le carnet de santé (pour les enfants).

Et selon les cas :

  • votre carte vitale en cours de validité (une borne CPAM permet la mise à jour de cette carte sur l'ensemble des établissements),       
  • votre attestation CMU Couverture Maladie Universelle.

Si vous ne pouvez justifier de l'ouverture de vos droits à la sécurité sociale, vous devrez faire l'avance de la totalité de vos frais et en demander le remboursement à votre Caisse d'Assurance Maladie et éventuellement à votre mutuelle.
Si vous êtes couvert par une mutuelle, présentez votre carte en cours de validité.
Si votre mutuelle a passé un accord tiers payant avec le CHU, vous n'aurez rien à régler.

Pour les étrangers : Cliquez ici

Consultations dans le cadre d’une activité libérale

Certains médecins sont autorisés à exercer à titre libéral au sein de l'hôpital, en dehors de leur activité de service public, dans des conditions strictement réglementées.

Si vous souhaitez être soigné dans ce cadre, vous devez demander l’imprimé par écrit, il vous sera remis par le secrétariat du service de consultation selon votre cas. À cette occasion, il vous informera sur le montant des honoraires qui vous sera demandé et vous fera signer un engagement.

Dans ce cas, le remboursement par votre caisse d’assurance maladie et votre mutuelle sera calculé selon les barèmes officiels et les modalités qui leur sont propres.

Consultations non prises en charge par l’assurance maladie

Certains actes (à caractère esthétique ou de confort) ne relèvent pas d’une prise en charge de l’assurance maladie, les frais sont à la charge du patient et seront réglés préalablement à l’admission sur la base d’un devis remis par le médecin. 

Sourds et malentendants

Vous êtes sourd et malentendant ou un de vos proches souffre de ce handicap, des professionnels de l’hôpital Saint Roch vous accueillent en mettant tous leurs savoirs faire et leurs compétences pour mieux répondre à vos besoins :

  • une consultation spécialisée avec un interprète,
  • un entretien avec une assistante sociale, 
  • une consultation de médecine générale, 
  • des explications des soins complexes, 
  • besoin de rompre l’isolement d’un de vos proches en hospitalisation.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe mobile du pôle langue des signes.
Dans le respect de la confidentialité, elle se déplace à la demande avec un interprète.
Tél : 04.92.03.32.13 ou 04.92.03.33.35 - Fax : 04.92.03.36.96
Sms: 06.08.04.01.99 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les consultations de médecine générale sont assurées le jeudi de 9h à 12h30 par le Dr Rouan accompagné d'un interprète, et le vendredi de 9h à 12h par le Dr Pouzet qui pratique la langue des signes. Une interprète professionnelle accompagne les patients lors des consultations de médecine générale et spécialisées.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter