+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe

Recommend Print

Satisfaction des usagers

Satisfaction des usagers au CHU de NiceL’évaluation de la satisfaction de nos usagers est primordiale pour le choix de nos orientations d’amélioration, c’est pourquoi plusieurs dispositifs de recueil de leur satisfaction sont mis en place au sein de notre établissement.

Le questionnaire de sortie

Une analyse en continu de la satisfaction des patients hospitalisés est organisée, par le biais du recueil des questionnaires de sortie distribués aux patients au sein des unités d’hospitalisation. Cette analyse est réalisée tous les trimestres puis un bilan annuel est effectué.

Score global 2013 : 8.7 / 10*

*Aussi, le pourcentage de patients qui recommanderaient les pôles cliniques à un ami ou à un membre de leur famille s’ils devaient être hospitalisés pour la même raison est de 98%.

Une satisfaction générale qui progresse.
A noter que nos efforts constants d’amélioration révèlent un contentement accru de nos patients avec 0.3 point de satisfaction de plus depuis 2010 (8.40/10 en 2010).


Télécharger les résultats

Enquête annuelle de satisfaction des patients externes

Chaque année le CHU de Nice réalise, sur 1 semaine, une enquête de satisfaction des patients admis en consultations externes, hôpitaux de jour, plateaux techniques et chirurgie ambulatoire.
Globalement les patients sont très satisfaits de l’accueil et de la prise en charge réalisés par les équipes des unités concernées.

Score global 2013 : 8.3 / 10

Télécharger les résultats

Enquêtes spécifiques de satisfaction des patients pris en charge aux urgences et au bloc opératoire

Durant le mois de septembre 2013, deux enquêtes de satisfaction ont été menées auprès de patients admis aux urgences de St Roch et auprès de patients pris en charge au bloc opératoire. Les patients tirés au sort ont été destinataires du questionnaire à leur domicile après retour chez eux.

Suite à cette enquête de satisfaction, les résultats ont été analysés et des plans d’actions sont initiés et suivis par les Commissions Qualité des pôles Urgences, Blocs et Anesthésie.

Télécharger les résultats


Enquête de satisfaction des patients sur les critères de respect du droit des patients

Conformément au manuel de certification des établissements de santé (HAS) et en lien avec les objectifs qualité contractualisés avec les pôles cliniques, les critères ciblés par le Comité Inter associatif Sur la Santé (CISS) tels que la bientraitance, le respect de la dignité, la confidentialité, l’information et la coordination de la prise en charge du patient doivent être évalués au sein d’un établissement de santé.
La perception des usagers concernant le respect de leurs droits lors de leur hospitalisation a ainsi été évaluée, au CHU de Nice, au mois d’avril 2013, sur la base d’un questionnaire de satisfaction établi en concertation avec les représentants des usagers et incluant les thématiques : bientraitance, dignité, confidentialité, information, continuité et coordination de la prise en charge.
 
Score global 2013 : 8.03/10*

Télécharger les résultats

*Aussi, l’opinion générale des patients concernant leur séjour obtient un score de 7.94 /10.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter