+

 Logo CHU de Nice

Numéro de téléphone du CHU de Nice

Français Allemand Anglais Arabe Espagnol Italien Russe

Recommend Print

Arts du spectacle

Depuis 2002 - La musique permet d’aller à la rencontre de l’autre pour soutenir les patients et leur entourage dans une période particulièrement difficile de leur existence.
Elle permet de relier la maladie à des artistes qui transforment les regards pendant le temps d’hospitalisation.
Pour les personnels, la musique contribue aussi à adoucir la réalité quotidienne de la prise en charge.

Le CHU de Nice construit des partenariats avec des formations musicales diverses afin de rythmer la vie des services qui peuvent accueillir ce type d’interventions.

Des fêtes des saisons pour revivre des moments de vie passée

Fête de la musiqueAlliance de musique, spectacles, gastronomie et animations, les fêtes de saisons sont organisées plusieurs fois par an sur un thème spécifique. Elles donnent des repères aux résidents et favorisent l’ouverture et l’échange avec tous les partenaires qui y sont associés. Elles font aussi écho aux nombreuses interventions musicales proposées dans les unités de soins tout au long de l’année.

Cimiez - Pôle Gérontologie

 

Des caresses lyriques aux vertus thérapeutiques

Chanteuse lyriqueDepuis 2007 - Les chanteuses de la compagnie de « une petite voix m’a dit » offrent des spectacles en chambre aux résidents. Ces moments uniques permettent au public de devenir acteur en chantant et fredonnant des grands airs.

Cimiez - Pôle Gérontologie

 

 

Depuis 2010 - La cantatrice Dénia Mazzola Gavazzeni  et ses musiciens ouvrent une fenêtre artistique aux patients et personnels. La musique et le chant créent du lien, donnant naissance à une communication basée sur le rythme, l’émotion, la rencontre avec l’autre.

Archet 1 - Soins Palliatifs - Pôle Neurosciences

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter